Fabien HINTENOCH est comédien, metteur en scène, intervenant artistique et directeur artistique de la cie demain nous fuirons.
« Je suis heureux de voyager un peu partout et de partir à la rencontre d’êtres singuliers. Je me surprend toujours à découvrir et à apprécier différents paysages, peuplés ou non, scéniques ou non, mais toujours remplis d’histoires. Sur le chemin, on m’appelle artiste, intermittent du spectacle, il y aussi des noms d’oiseaux. Certains disent comédien, assistant, intervenant, professeur de théâtre ou metteur en scène. D’autres me demandent qui je suis. Je suis un peu de tout cela. »
Edition Spring 2022.
Pour une des scènes du film « Les Autarciques » de Julien Botzanowski.
Mise en scène d’une pièce très jeune public pour deux comédiennes-spationautes et une Voix Lactée avec le soutien du Badaboum Théâtre.
Edition Spring 2021.
Pour le rôle principal dans le film « Dear Ed » de Julien Botzanowski.
Création de déambulations participatives artistiques et citoyennes sur les contours de la Mer Méditerranée. Résidences à l’Université de Toulon (« Univers-Mer ») et à l’ALSH Le Pradet (« Presque-Île »). Avec le soutien de la DRAC PACA.
Rôles principaux – Longs métrages de Julien Botzanowski – Production : South Films / Métrages FM & demain nous fuirons
Participation au dispositif Création en Cours des Ateliers Médicis avec « Borderland* » : projet pédagogique et mise en scène d’une création jeune public autour de la notion de frontière(s) . Avec le soutien du Ministère de la Culture et de l’Education Nationale.
Mise en scène de la pièce « L’Ennemi Intérieur » de Marilyn Mattei abordant la question du radicalisme avec un public d’adolescent.
Coproduit par le Théâtre des Clochards Célestes. Sélection Jeunes Pousses 2018 à la Maison Maria Casarès. Avec le soutien du Théâtre Joliette.
Comédien depuis 2015 dans « Petit-Bleu et Petit-Jaune » crée en collaboration avec Lucile Mary et avec le soutien de la Scène Nationale de la Maison des Arts de Créteil.
Co-mis en scène du spectacle jeune public « Odyssée d’un Orphelin ». Joué notamment au Parc de Belleville dans le cadre du Festival Irrueption
Obtenu à l’Université d’Aix-Marseille sous la tutelle d’Olivier Saccomano. Durant ces cinq années d’études, il a mis en scène «Nous, les héros» de Jean-Luc Lagarce, « La Mouette » d’Anton Tchekhov avec la collaboration de Marilyn Mattei et « Hedda Gabler » d’Henrik Ibsen. Il a joué auprès de Nanouk Broche (« Personne ne voit la vidéo » de Martin Crimp), Agnès Régolo (« La Farce de Maître Pathelin) , Danielle Stéfan, Mirabelle Rousseau… Il a prêté sa voix à la pièce « Une nuit Arabe » de Roland Schimmelpfenig mise en audiphonie par Louis Dieuzayde et parue dans la revue théâtrale universitaire « Incertain Regard ».
Co-fonde avec Lucile Mary la compagnie demain nous fuirons
« Acte » de Lars Norén. Assistant à la mise en scène auprès de Vincent Franchi.
« Ravissements » de Ryad Girod. Assistant à la mise en scène auprès de Geoffrey Coppini à l’occasion des Rencontres à l’Echelle #5 aux Bancs Publics.
Intervenant théâtral au Badaboum théâtre depuis 2009 jusqu’à ce jour, auprès de public varié sous la direction de Laurence Janner. Il travaille également en tant que comédien auprès d’Anne-Claude Goustiaux (« L’Homme à l’Oreille Coupée » de J-C Mourlevat, « Cyrano » d’Edmond Rostand), ainsi qu’assistant à la mise en scène (« La Farce de Maître Pathelin », « Ubu-Roi » d’Alfred Jarry).