Fabien
Hintenoch
Fabien <br>Hintenoch</br>
EN SAVOIR PLUS

Fabien HINTENOCH est co-directeur artistique de la compagnie.

« Je suis heureux de voyager un peu partout et de partir à la rencontre d’êtres singuliers. Je me surprend toujours à découvrir et à apprécier différents paysages, peuplés ou non, scéniques ou non, mais toujours remplis d’histoires. Sur le chemin, on m’appelle artiste, intermittent du spectacle, il y aussi des noms d’oiseaux. Certains disent comédien, assistant, intervenantprofesseur de théâtre ou metteur en scène.  D’autres me demandent qui je suis. Je suis un peu de tout cela. »

SON HISTOIRE
Depuis 2019
Itinérances en Méditerranée

Création de déambulations participatives artistiques et citoyennes sur les contours de la Mer Méditerranée. Résidences  à l’Université de Toulon (« Univers-Mer ») et à l’ALSH Le Pradet (« Presque-Île »). Avec le soutien de la DRAC PACA.

2018
Borderland*

Participation au dispositif  Création en Cours des Ateliers Médicis avec « Borderland* » : une nouvelle création jeune public autour de la notion de frontière(s) .  Avec le soutien du Ministère de la Culture et de l’Education Nationale. 

2017-2020
L’Ennemi Intérieur

Mise en scène de la pièce « L’Ennemi Intérieur » de Marilyn Mattei abordant la question du radicalisme avec un public d’adolescent. 

Coproduit par le Théâtre des Clochards Célestes. Sélection Jeunes Pousses 2018 à la Maison Maria Casarès. Avec le soutien du Théâtre Joliette.

2016-2019
Petit-Bleu et Petit-Jaune

Comédien depuis 2015 dans « Petit-Bleu et Petit-Jaune » crée en collaboration avec Lucile Mary et avec le soutien de la Scène Nationale de la Maison des Arts de Créteil. 

2014-2015
Odyssée d’un Orphelin

Co-mis en scène du spectacle jeune public « Odyssée d’un Orphelin ». Joué notamment au Parc de Belleville dans le cadre du Festival Irrueption

2013
Master Professionnel en dramaturgie et écritures scéniques

Obtenu à l’Université d’Aix-Marseille sous la tutelle d’Olivier Saccomano. Durant ces cinq années d’études, il a mis en scène «Nous, les héros» de Jean-Luc Lagarce, « La Mouette » d’Anton Tchekhov avec la collaboration de Marilyn Mattei et « Hedda Gabler » d’Henrik Ibsen. Il a joué auprès de Nanouk Broche (« Personne ne voit la vidéo » de Martin Crimp), Agnès Régolo (« La Farce de Maître Pathelin) , Danielle Stéfan, Mirabelle Rousseau… Il a prêté sa voix à la pièce « Une nuit Arabe » de Roland Schimmelpfenig mise en audiphonie par Louis Dieuzayde et parue dans la revue théâtrale universitaire « Incertain Regard ».

2013
demain nous fuirons

Co-fonde avec Lucile Mary la compagnie demain nous fuirons 

2012
Compagnie La Souricière

« Acte » de Lars Norén. Assistant à la mise en scène auprès de Vincent Franchi.

2010
Rencontres à l'échelle #5

« Ravissements » de Ryad Girod. Assistant à la mise en scène auprès de Geoffrey Coppini à l’occasion des Rencontres à l’Echelle #5 aux Bancs Publics. 

Depuis 2009
Badaboum Théâtre

Intervenant théâtral au Badaboum théâtre depuis 2009 jusqu’à ce jour, auprès de public varié sous la direction de Laurence Janner. Il travaille également en tant que comédien auprès d’Anne-Claude Goustiaux (« L’Homme à l’Oreille Coupée » de J-C Mourlevat, « Cyrano » d’Edmond Rostand), ainsi qu’assistant à la mise en scène (« La Farce de Maître Pathelin », « Ubu-Roi » d’Alfred Jarry).

SES PROJETS
    • Partager sur :
  • 36503 VIEWS
PROJETS
0 Commentaires 8361 VIEWS
0 Commentaires 8338 VIEWS
0 Commentaires 36504 VIEWS