Lucile
Mary
Lucile<br> Mary</br>
EN SAVOIR PLUS

LUCILE MARY EST LA CO-DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA COMPAGNIE.

« Je fais du théâtre pour transmettre, apprendre et rire avec les humains. J’aime rencontrer les humains des champs, les humains des villes et les humains des îles. Ensemble on se conte des histoires avec des mots beaux, grands, gros, ensuite on crée des spectacles, du partage, des souvenirs.

Je vis des aventures prodigieuses. »

SON HISTOIRE
2016
Mydriase

En 2016, Lucile cofonde avec Magali Alphand une nouvelle compagnie sur Paris : Mydriase (n.f. : dilatation anormale de la pupille). Au sein de cette compagnie elle monte Winterreise, afin de faire découvrir Jelinek sur les scènes de théâtre en France et de donner la parole aux jeunes. Avec cette œuvre elle souhaite créer un électrochoc pour stimuler la présence au monde du spectateur. Abordant, au cours de ses chapitres, la politique autrichienne, l’enlèvement de Natascha Kampusch, l’amour des parents, le rapport au temps, la place de l’artiste dans la société ou encore le monde de la finance – tout cela au fil du Voyage d’hiver de Schubert – ce texte instaure un jeu de résonnance avec le monde.

2015
Petit-Bleu et Petit-Jaune

Met en scène Petit-Bleu et Petit-Jaune de Leo Lionni, également créé à la Maison des Arts de Créteil. Avec ce second spectacle, Lucile et Fabien souhaitent entrer dans le quotidien des jeunes spectateurs (dès 2 ans) afin d’aborder avec eux les thèmes de l’amitié et de la différence. Petit-Bleu et Petit-Jaune a été joué vingt fois à la Maison des Arts de Créteil en Février 2016 ainsi que dans le cadre du festival 04Vents en mai 2016, festival de la Mairie du 4ème arrondissement et de la Ville de Paris.

2014
Odyssée d’un Orphelin

Co-écrit et co-met en scène le projet tout public dès 6 ans : Odyssée d’un Orphelin créé à la Maison des Arts de Créteil en 2014. Ce spectacle questionne avec humour et magie le seuil très étroit qui sépare la frontière entre la réalité et la fiction. Il a été joué au printemps 2015 dans le cadre du festival Irrueption-Belleville Citoyenne.

2013
demain nous fuirons

Co-fonde avec Fabien Hintenoch la compagnie demain nous fuirons 

SES PROJETS
    • Partager sur :
  • 33301 VIEWS
PROJETS
0 Commentaires 33302 VIEWS
0 Commentaires 6740 VIEWS
0 Commentaires 6742 VIEWS