À PROPOS
Démarche artistique
demain nous fuirons, peut-être, mais aujourd'hui encore prenons le temps d'être ensemble-ici & d'inventer d'autres possibles.

demain nous fuirons est une compagnie de théâtre professionnelle fondée en 2013 par Fabien HINTENOCH & Lucile MARY. 

Actuellement, la compagnie s’oriente essentiellement et nécessairement vers des spectacles dédiés au jeune public, à la jeunesse actuelle, aux citoyens de demain. Pour autant, nous cherchons à nous adresser à tous et partout. Le théâtre est notre moyen d’expression et devient le miroir que l’on pro(pose) de partager dans une démarche artistique exigeante, esthétique et poétique ouvrant toujours sur des espaces de rencontres et de dialogue : l’humain est au centre de nos préoccupations personnelles et dramaturgiques.

Nos projets et nos ateliers artistiques s’invitent aussi dans tous types de lieux et s’adressent aux individus de tout âge souhaitant découvrir ou approfondir leur rapport à l’art, devenir des spectateurs aguerris et avertis, mais surtout, des Acteurs de leur Temps.  L’espace de quelques instants – au théâtre, à l’école, au collège, au lycée, dans l’entreprise, à l ‘hôpital, en prison, dans une médiathèque ou un monument historique…- on se donne la possibilité de prendre la fuite .

L'équipe
fab

Fabien Hintenoch

CO-DIRECTEUR ARTISTIQUE

Fabien Hintenoch est metteur en scène et comédien. En 2013, il obtient un Master Professionnel en dramaturgie et écritures scéniques à l’Université d’Aix-Marseille sous la tutelle d’Olivier Saccomano.

Lucile Mary

CO-DIRECTRICE ARTISTIQUE

Lucile Mary a suivi ses études théâtrales à Aix-en-Provence, Montréal, puis Paris où elle valide son Master Recherche à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 en écrivant un mémoire sur l’auteure Elfriede Jelinek dirigé par Éloi Recoing.

lucile
Cécile Schaufelberger
SCÉNOGRAPHIE-LUMIÈRES
Cécile Schaufelberger pense l'espace et la lumière comme un ensemble. Elle aime faire et défaire la matière et n'aime pas rester sans rien faire. Elle vit à Marseille et bouge régulièrement pour travailler ou profiter de la vie.
Virgile Coignard
COMÉDIEN
Alexis Tollombert
COMÉDIEN
Alexis Tollombert pense être un artiste complet. Il chante depuis qu'il a 15 jours, dévore les pièces de théâtres et fait de la musique à ses heures perdues. Alexis aime le soleil et la vie.
Jules Robin
COMÉDIEN
Jules sait compter, faire des roulades et se poser des questions. Quand il ne passe pas son temps à faire l'acteur, il frappe, gratte ou frotte de multiples instruments de musique. Il aime beaucoup chanter "Vanina" de Dave, et ce particulièrement sous la douche.
Jade Set
CRÉATRICE SONORE
Jade Set peut servir de couteau suisse. Elle construit et déconstruit des bruits pour créer des univers sonores. Elle aime les gadgets et les plans D #débrouille.
Julia Amarger
PHOTOGRAPHE
Julie Perrier
COMMUNICATION - Edition & digital
Roxane Samperiz
PHOTOGRAPHE
Marilyn Mattei
AUTEURE & COMÉDIENNE
Marilyn Mattei est vivante. Elle écrit pour le théâtre, guide des ateliers d'écriture dans des collèges et lycées, et "job" dans un atelier de cuisine pour payer son loyer. Elle aime les tortues.
Annabelle Hanesse
COMÉDIENNE
Annabelle Hanesse pense être drôle. Elle commence la mise en scène puis écrit des critiques en Avignon et articles dans la revue mouvement. Elle joue, du contemporain surtout. ! Elle danse et rap pour éviter la mélancolie et rêve de chanter sur scène en costume à paillettes sirène.
Pauline Estienne
COMÉDIENNE
Pauline Estienne est méditerranéenne. Comédienne cascadeuse, directrice d’acteurs, professeur anti-sociétal, pyrotechnicienne de feu, clown sensible, danseuse intérim... Cherche air pour allumer la flamme, se perdre en mer, s’ancrer sur cette terre.

demain nous fuirons, peut-être, mais aujourd’hui encore prenons le temps
d’être ensemble-ici & d’inventer d’autres possibles.