Gravité & Céleste, c’est deux comédiennes-spationautes. Elles s’apprêtent à prendre leur fusée pour aller jouer sur la planète Mars dans un théâtre en forme de Dôme. Guidées par la Voix Lactée, une étrange machine à la voix douce et robotique, elles traversent le portique de sécurité galactique. C’est ainsi qu’elles nous emmènent dans leur Voyage vers l’Espace. Pendant cette traversée dans le Système Solaire, le temps s’étire. Les comédiennes-spationautes attendent, chacune à leur façon, confinées dans la capsule spatiale.
Céleste, dont c’est le premier envol, s’imagine les lieux extraterrestres et les objets célestes qu’elle s’apprête à découvrir. Gravité, qui roule sa bosse depuis longtemps, en a fait des voyages. Parfois, dans les confins du Big Bang, la Terre lui manque un peu. Ensemble, elles réinventent et racontent l’histoire de l’Univers, les figures emblématiques et les grands événements qui ont participé à découvrir et comprendre le Cosmos*
Alors, en attendant de jouer sur Mars, et de peut-être apercevoir l’éclipse lunaire de Phobos, les comédiennes-spationautes rêvent. Après tout, les étoiles filantes exaucent les vœux & la Lune veille sur notre sommeil.